Atelier

Un atelier éducatif est mis à la disposition des adhérents à l'adresse suivante : rue Marcel SEMBAT à Sin le Noble .

C'est un lieu d'échange ou il est possible de réaliser des petits travaux d'entretien et de réparation sur son véhicule de collection dans une ambiance conviviale et de respect envers les autres .L'utilisation de ces lieux est soumis à la charte ci-jointe que tout utilisateur a lu et accepté .

              Horaires d'ouverture :

Jeudi : 14h30 à 18h00 et Vendredi : 9h00 à 18h00

Charte

 

Charte  DEU- DEUCH CLUB SINOIS

Association loi 1901, né en 1994, le DEU-DEUCH  CLUB  est membre de l'Association des 2cv clubs de France. Son siège social est basé à SIN le NOBLE, près de Douai  dans le département du Nord.

Cette Charte a pour objet de fixer les règles qui engagent les membres dans leur relation au club et aux autres membres.

PREAMBULE

 L’adhésion au Club est ouverte à toutes personnes passionnées et/ou propriétaires de Citroën 2CV et dérivés.

Objectifs du Club :

- Développer au sein de notre groupe , un esprit d’amitié et de convivialité, Réaliser des sorties à caractère festif, culturel et touristique, à coût modéré permettant d’apporter à chacun la possibilité de participer et d’obtenir une satisfaction dans la découverte de chacune des visites - Proposer des services tels que : Conseil d’expertise lors de l’achat d’un véhicule et ou de sa remise en état Aide à la restauration excluant toute visée marchande ,Conseils techniques divers et variés.

ARTICLE I – LES MEMBRES ET LEURS ENGAGEMENTS

Pour être adhérent du DEU-DEUCH CLUB SINOIS, il faut être parrainé et le bulletin d’adhésion doit être validé par le Conseil d’administration. L’adhésion vaut acceptation de la Charte de membre et engagement de respecter cette Charte. A défaut, le bureau se réserve le droit de sanctionner le non-respect de cet engagement y compris par l’exclusion, après en avoir averti le membre concerné. Tout adhérent doit s’acquitter de la cotisation annuelle fixée par le bureau.

ARTICLE II- RESPECTER LA SECURITE

 Dans le cadre des activités du club (sorties, rassemblements…) chaque adhérent doit s’assurer du bon état de son véhicule, posséder une assurance en règle, l’utilisation du véhicule concerné restant sous son entière responsabilité.

ARTICLE III - AGIR DANS UN ETAT D’ESPRIT FAVORISANT LE PARTAGE - SOLIDARITE

Le Club est un lieu d’échange et de partage. Partage de problématiques, expériences, vécus dans le but d’en faire profiter d’autres. L’adhérent doit faire savoir ce qu’il cherche à l’ensemble des autres membres du Club (communiquer, participer…), il doit répondre aux sollicitations des autres membres avec une attitude d’écoute et de bienveillance excluant tout sectarisme tant avec l’ensemble des membres que des invités du Club.

ARTICLE IV- ATELIER

Un club ne fonctionne que grâce à la bonne volonté de chacun de ses adhérents, il n’y a pas de place pour les réparations gratuites, chacun doit participer aux réparations de sa 2 cv. Tout contrevenant sera donc sanctionné selon l’article I.

L’adhérent doit impérativement remettre le local en ordre (nettoyage, rangement) après son utilisation pour entretien ou réparation de la 2cv, il doit couper le courant avant de partir, ceci par esprit de respect entres adhérents et envers le club.  

Tout adhérent en possession de sa carte en court de validité, ne participant pas aux diverses manifestations proposées par le club, ne pourra avoir accès à l’atelier qu’en s’acquittant d’une carte-pass dont le montant est fixé à 25 € après acceptation du bureau.

 

Le local est ouvert les jeudis  après midi de 14 heures 30 à 18,et les vendredis de 9h à 18 h sauf le dimanche

 

 

 

 

ARTICLE V – ENGAGEMENT DE PARTICIPATION A LA VIE DU CLUB

 

Les adhérents du deu-deuch club  qui sont inscrit dans un autre club se verront interdire d’entrer leurs véhicules dans notre atelier s’il est prouvé qu’ils ne représentent pas notre association.

Tous les adhérents qui exposent leur véhicule lors d’une manifestation extérieure sont dans l’obligation de représenter notre club par notre calicot, de montrer une bonne image de notre club et de respecter les autres membres.

 

 L’adhérent doit  participer activement à la vie du Club, en fonction de ses possibilités et disponibilités, aider à l’organisation des événements et à l’évolution du Club. Il doit favoriser la mise en relation en assurant le lien entre les personnes au sein du Club et en relayant les demandes des membres.

 

ARTICLE VII – ETHIQUE ET SAVOIR-ETRE

Les membres s’engagent au respect des principes de la présente charte. Le Club n’est pas un prestataire faisant des remises en état de véhicules à des fins de revente.

Ces valeurs communes ont pour but de donner à chacun des éléments d’appréciation et des références dans la conduite de ses activités au sein du DEU-DEUCH CLUB SINOIS.

 

A  SIN le NOBLE, le 18/02/2019.

                                              

                                                            LE PRESIDENT,

                                                                  M DELATTRE JEAN-PIERRE

 

Le président du deu-deuch club sinois se réserve le droit d’apporter des avenants au présent règlement  intérieur en cours d’année si nécessaire.